Ressources & Vous
Sophrologie à Gargenville
Ressources & Vous
Sophrologie à Gargenville

Articles

Avoir une phobie n'est pas une fatalité !

 

Au contraire, il est possible de se débarrasser de ses phobies très rapidement et de manière définitive.

 

En effet, la régulation émotionnelle (méthode T.I.P.I.) peut vous permettre de mettre fin à votre phobie de manière définitive.Il s'agit d'une méthode naturelle, simple et rapide. Généralement, une séance suffit à éliminer la phobie.

 

En effet, nous possédons tous la capacité naturelle à réguler nos émotions.

 

Cependant,un traumatisme ou une expérience mal vécue génèrent une réaction émotionnelle. Lorsque l'émotion n'a pas été régulée, celle-ci laisse une empreinte sensorielle dans le corps qui va se réactiver à chaque fois que la personne sera confrontée à une situation lui rappelant la situation déclenchante. Le corps a gardé en mémoire l'émotion initiale.

 

Lorsque la personne va se trouver, à nouveau, confrontée à la situation qui la pertube, elle va se chercher à se préserver ou se défendre en réagissant de 3 manières différntes :

- la fuite : elle va tout faire pour éviter la situation

- l'attaque : elle va réagir avec agressivité (colère, violence verbale et/ou physique)

- l'inhibition : elle va être incapable de réagir comme "clouée" sur place

 

Ce sont des réactions de survie. C'est comme si, à chaque fois, le cerveau se mettait en alerte et déclenchait cette réaction incontrôlable.

 

En effet, nous sommes dotés d'un cerveau de survie (cerveau reptilien) qui nous permet d'adopter automatiquement la réaction adéquate en cas de réel danger. C'est une fonction essentielle et vitale à notre survie.

 

Par contre, en cas de phobie, cette réaction de survie est inadaptée et provoque des réactions et comportements irrationnels puisqu'il n'y a pas de réel danger. C'est juste le cerveau qui a, en quelque sorte, analysé le danger de la situation de façoon disproportionnée. On pourrait même dire qu'il s'agit d'un "bug".

 

La méthode T.I.P.I. efface l'empreinte sensorielle laissée par la situation déclenchante et permet donc à la personne de retrouver autonomie, liberté et confiance. Elle peut à nouveau être exposée  à la situation en restant sereine.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.