Une méthode simple, rapide et efficace pour se libérer des angoisses, phobies, peurs et comportements irrationnels
Le nom prête à sourire mais c'est pourtant une méthode très sérieuse au vu des résultats obtenus.
La méthode TIPI (Technique d’Identification sensorielle des Peurs Inconscientes) permet de gérer toutes les émotions indésirables ou envahissantes.
C’est une technique naturelle, rapide et très efficace pour se libérer définitivement des phobies, angoisses, peurs et comportements irrationnels.
Cette méthode très récente a été mise au point par Luc Nicon dans le début des années 2000.
Elle est basée sur le fait que nous possédons tous la capacité naturelle à réguler nos émotions.
Cependant, il arrive parfois que des personnes ne puissent affronter certaines situations banales de la vie quotidienne, comme :
Bien entendu, cette liste n'est pas exhaustive mais certaines personnes se trouvent en grande difficulté lorsqu'elle rencontrent ces situations.
En réaction à ces situations, elles vont avoir un comportement qui se traduit par :
L'origine de ce comportement es parfois inconnue mais elles sont généralement apparues à la suite d’un traumatisme ou d'une expérience mal vécue qui ont déclenché une forte réaction émotionnelle, non régulée, qui a alors laissé une empreinte sensorielle dans le corps (un ressenti négatif).
Ensuite, à chaque fois que la personne se retrouvera confrontée à une situation similaire ou ayant le même ressenti, cette empreinte sensorielle (ressenti négatif) se réactivera automatiquement, sans qu'elle ne puisse la contrôler, et provoquera les mêmes sensations désagréables, le même ressenti.
Ainsi, la personne adopte par la suite un comportement de survie (fuite ou attaque) face à la situation qui les dérange :
La régulation émotionnelle a pour objectif d'effacer cette empreinte sensorielle (ressenti négatif) et permet ainsi de retrouver sérénité et confiance.
Il n'est pas nécessaire de connaître l'origine de ce malaise pour le traiter.
Ce qui compte, c'est le ressenti qui en découle.
Très rapidement, les personnes sont alors capables de faire face sereinement à ce qui les dérangeait auparavant.
Une à trois séances peuvent suffire pour traiter de façon permanente une difficulté émotionnelle.
Une séance de régulation émotionnelle peut se pratiquer à distance (via Skype ou autre)
Toutes mes pratiques sont complémentaires et non alternatives à la médecine allopathique et ne s'y substituent donc pas.
Mes pratiques ont pour objectif de vous accompagner en stimulant votre potentiel de guérison pour votre mieux être psychique, émotionnel et physique.
Pour un résultat optimal, rien ne saurait remplacer un diagnostic médical.
Ainsi toute personne atteinte d'une pathologie, refusant de consulter un médecin pour établir un diagnostic ou/et refusant de suivre le traitement médical qui lui a été prescrit, avec tout le respect que je lui dois, ne pourra être acceptée en séance.