Annick Bricchi
Sophrologie à Gargenville
Praticien Psychocorporel
Annick Bricchi
Sophrologie à Gargenville
Praticien Psychocorporel

Décodage biologique dans les Yvelines

Qu’est-ce que le décodage biologique ou biodécodage ?

Le décodage biologique, ou biodécodage,  est une pratique qui s'intéresse au sens et aux origines de la maladie et des troubles du comportement.

En effet,  il s'appuie sur la conviction que rien n'est dû au hasard et que tout a un sens et une fonction, dans la vie même pour la maladie ou le  trouble du comportement.

La fonction de la maladie ou du trouble du comportement est de combler, d'une manière symbolique, un besoin et c'est avec notre corps que nous ressentons nos besoins.

Lorsque le corps s'exprime à travers une maladie ou un trouble du comportement, il est donc possible qu'un besoin spécifique n'a pas pu être comblé à un moment précis.

C'est donc ce besoin spécifique que vient compenser la maladie ou le trouble du comportement.

Le décodage biologique cherche donc, en s'appuyant sur les symptômes, la fonction de la partie du corps qui est malade ou qui exprime des symptômes (organe, muscle, os, ...), à retrouver ce besoin spécifique non assouvi que viennent compenser la maladie ou le trouble du comportement.

Pour cela, il va être procédé à une écoute biologique du symptôme.

Ce décodage est très précis :

  • Dans quelle partie du corps se situent les symptômes ?
  • Quelle est le rôle de cette partie du cors ou cet organe ?
  • Comment s'expriment les symptômes ? Que cherchent-ils à faire ?
  • Que ressentons-nous exactement ?

Cette dernière question est fondamentale car c'est avec le ressenti que l'on ressent et c'est avec le corps que la maladie ou le malaise s'exprime.

Nous avons la plus grande partie de notre temps à ressentir sans vraiment nous en rendre compte. Les émotions sont d'abord ressenties dans le corps avant d'être interprétées par le mental. En fait l'émotion est beaucoup plus rapide que la pensée. Nous réagissons d'abord avec nos "tripes".

Notre vie est faite d'expériences très diverses. En fonction de celles-ci, nous avons des ressentis : agréable, neutre ou désagréable. Certains de ces ressentis provoquent des émotions. Si le ressenti de cette émotion est agréable,  alors l'expérience vécue sera positive et la croyance à propos de celle-ci sera positive ou aidante.

Dans le cas contraire, si le ressenti de l'expérience est désagréable, il entraînera une croyance limitante par rapport à celle-ci car le cerveau à tendance à faire d'une expérience négative une généralisation. 

Ainsi, os besoins s'expriment à travers notre biologie et la plupart de ceux-ci sont remplis naturellement, de manière inconsciente, par notre système nerveux autonome.

Par exemple, nous n'avons pas besoin de nous préoccuper de la température de notre corps, de notre digestion, de l'oxygénation de nos cellules sanguines ou encore du filtrage de nos déchets sanguins. Tout cela se fait d'une manière inconsciente et c'est une excellente chose.

Aussi, lorsque nous sommes confrontés à une situation stressante, tout notre système se met en alerte. Notre taux de sucre augmente, le taux d'adrénaline et de cortisol également. Ces phénomènes ont pour fonction de stimuler notre énergie pour passer à l'action et trouver une solution qui va combler le besoin exprimé par la biologie. C'est notre système de survie qui se met en action, en mobilisant toutes nos ressources, pour nous à agir 'rapidement et préserver notre survie.

Une fois la phase de stress passée, les fonctions physiologiques du corps reviennent à l'équilibre.

Cependant, si une situation particulièrement stressante n'a pu être solutionnée et est donc restée sans ressource, l'inconscient va alors apporter une solution biologique pour permettre au reste de l'organisme de continuer à fonctionner normalement et faire ainsi baisser le stress.

Cette solution peut alors être un comportement ou une maladie qui va permettre de compenser le stress ressenti.

Que le besoin soit réel ou virtuel, l'inconscient ne fait aucune différence. Il apporte une solution.

Par exemple, une personne ayant vécu un évènement, qu'elle a ressenti comme indigeste, inacceptable, pourra être sujette à développer une pathologie de l'estomac car, pour solutionner ce conflit, l'estomac va produire plus de sucs gastriques pour aider à digérer l'indigérable ou l'inacceptable. Dans ce cas, la solution est bien virtuelle. La personne n'arrive pas à digérer cette chose et cela durera aussi longtemps que nécessaire. 

Le ressenti négatif rattaché à l'expérience n'a pu être solutionné par une ressource extérieure permettant de la digérer. Le besoin va donc être rempli virtuellement par la biologie.

Le décodage biologie est une grille de lecture très précise de ce qu'exprime le comportement ou la maladie à travers leurs symptômes. Il a pour objectif de retrouver le besoin rempli virtuellement par la biologie et de le remplacer par une ressource externe qui va transformer le ressenti de l'expérience à l'origine de la maladie ou du trouble du comportement.

En changeant le ressenti, on change l'émotion et la croyance qui y sont associées.

Dans sa pratique, le thérapeute en décodage biologique utilise des protocoles spécifiques pour remonter à la source du problème et ainsi faciliter la résolution du conflit interne.

Il utilise, notamment, l'hypnose, la PNL, la sophrologie et la psycho-généalogie pour faciliter le retour au mieux être qu'il soit psychique, émotionnel ou physique.

Nous ne pouvons pas changer les évènements de notre passé mais nous pouvons transformer notre ressenti par rapport à ceux-ci.

Transformer le ressenti de notre passé est une façon de se libérer et de se détacher de celui-ci. 

Pourquoi consulter un thérapeute en décodage biologique ?

Le décodage biologique s’adresse à toute personne qui désire connaître le sens et l'origine du trouble qui l'affecte.

Ainsi, tous les troubles du comportement et les maladies peuvent être explorés avec cette pratique.

Avec sa grille de lecture spécifique, le décodage biologique permet d'émettre une hypothèse sur le sens de la maladie ou du trouble du comportement. Pour cela, le praticien va décoder le besoin exprimé par la biologie en procédant à une écoute des symptômes.

C'est une écoute biologique. C'est en cela que le décodage biologique et différent de la psychologie. Il écoute le langage du corps et non le langage de la pensée.

L'objectif est de changer la ressource apportée par le trouble du comportement ou la maladie par une autre ressource permettant de changer le ressenti de l'expérience .

Toute personne qui désire expérimenter le décodage biologique doit avoir le souhait d'évoluer et de changer intérieurement. 

C'est une thérapie qui permet de mieux se connaître et de devenir acteur de sa guérison psychique et/ou physique.

Comment se déroule une séance ?

En séance, le praticien va chercher avec le patient le sens et l'origine du trouble du comportement, ou de la maladie en commençant par écouter les symptômes dont il souffre pour comprendre ce qu'ils expriment.

 Il va être tenu compte du vécu, et notamment les événements, les chocs émotionnels, survenus quelques temps auparavant et qui ont un rapport avec ce qu'exprime le comportement ou la maladie per le biais des symptômes.

En fonction de ce qui aura été mis en lumière, le praticien va proposer différents outils pour permettre à la personne d’exprimer ses ressentis en rapport avec ce qui a pu être à l'origine de ce qui l'affecte.

En quoi ce comportement ou cette maladie est une solution pour le futur ?

 Le praticien va aider la personne à dépasser cet événement en stimulant ses ressources internes qui vont lui permettre de se libérer du ressenti négatif de l'expérience et renforcer son potentiel de guérison.

Ainsi, il va tout mettre en oeuvre pour déprogrammer ce qui a programmé et déclenché le comportement ou la maladie.

Pour cela, le praticien en décodage biologique dispose de plusieurs outils, dont :

  • La parole,
  • La PNL,
  • L’hypnose, la sophrologie,
  • La thérapie symbolique
  • La psychogénéalogie.

Avertissement

Toutes mes pratiques sont complémentaires  et non alternatives à la médecine allopathique et ne s'y substituent donc pas.

Mes pratiques ont pour objectif de vous accompagner en stimulant votre potentiel de guérison pour votre mieux être psychique, émotionnel et physique.

Pour un résultat optimal, rien ne saurait remplacer un diagnostic médical.

Ainsi toute personne atteinte d'une pathologie, refusant de consulter un médecin pour établir un diagnostic ou/et refusant de suivre le traitement médical qui lui a été prescrit, avec tout le respect que je lui dois, ne pourra être acceptée en séance.

Consultez mes articles en rapport avec le décodage biologique

Annick BRICCHI à Gargenville

Annick Bricchi

7 rue de Bretagne
78440 Gargenville

SIREN: 892361312

Du Mardi au Vendredi de 8h30 à 20h30

Le Samedi de 9h à 18h

Dernier témoignage

"Confiance et estime de soi"

Par L. R.

Annick est une thérapeute très à l'écoute et qui prend le temps de bien connaître ses patients. Après avoir aidé mon fils à traverser une période difficile de sa vie il y a quelques années, elle aide désormais ma fille de 16 ans à reprendre confiance en elle et à aller de l'avant. Merci pour ce travail formidable.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Doctolib Prendre rendez-vous en ligne