Hypnose à Gargenville (78440)
Explorer et exploiter toutes les ressources internes
pour atteindre un objectif !
L’hypnose est un état modifié de conscience (EMC)
Il est différent de l’état ordinaire de conscience (EOC), état dans lequel nous nous trouvons le plus souvent dans notre quotidien.
L’état modifié de conscience est un état normal et naturel. Il nous arrive souvent d’être dans cet état au cours d’une journée sans que nous en ayons conscience. C’est un état entre la veille e le sommeil, proche de celui des rêves.
En effet, lorsque nous conduisons, par exemple, il arrive que nous nous évadions dans nos pensées, tout en continuant à conduire, et lorsque nous revenons à notre état ordinaire de conscience, nous nous rendons compte que, pendant un court laps de temps, nous avons parcouru un certain chemin sans nous en apercevoir.
Nous étions ailleurs, partis dans nos pensées. C’est ce que l’on appelle être en état d'hypnose.
C’est la même chose qui se produit lorsque nous regardons un film passionnant, nous sommes tellement captivés que nous avons l’impression d’être à l'intérieur du film.
Sous hypnose, on peut dire que nous sommes à un endroit tout en étant ailleurs.
Nous sommes plongés plusieurs fois par jour dans cet état.
Avec l'hypnose, il est possible d'explorer et d'exploiter nos ressources intérieures qui vont permettre d'aller à la rencontre de certaines situations conflictuelles et de les dépasser en faisant appel à ces ressources.
Ainsi, avec ce nouveau regard et ce nouveau ressenti, ce qui nous paraissait impossible à surmonter et sans solution devient alors possible.
Il s’agit d’une hypnose thérapeutique mise au point par Milton Erickson, médecin psychiatre américain, dans les années 1950.
Cette hypnose a pour objectif d’aider la personne à puiser dans ses ressources pour résoudre ses difficultés. Les suggestions métaphoriques auxquelles l’inconscient est sensible vont l’aider à y parvenir
En séance d’hypnose, le praticien va plonger la personne en état modifié de conscience et amplifier cet état. La personne est alors ouverte aux suggestions que vont lui être proposées.
Il faut savoir qu’en état d’hypnose, nous conservons notre libre arbitre et restons maîtres de nous-même.
Dans quels domaines est utilisée l’hypnose Ericksonienne ?
- gestion du stress
- mal être
- confiance
- estimes de soi
- phobies
- troubles obsessionnels compulsifs (TOC)
- tics
- troubles du langage
- mémoire, concentration
- gestion de la douleur
- acouphènes
- troubles du sommeil
- infertilité
- addictions : tabac, alcool, jeux, …
- troubles alimentaires
- préparation mentale : examens, concours, naissance, …
A qui s’adresse l’hypnose ?
L’hypnose s’adresse à tous (enfants, adolescents, adultes).
Cependant, elle est déconseillée aux personnes souffrant de troubles psychotiques et/ou suivant un traitement médical susceptible de modifier l’état de conscience.
Avertissement
L'hypnose est une pratique alternative et complémentaire à la médecine conventionnelle.
Le diagnostic et le traitement médical sont du ressort du médecin.
Toute personne atteinte d’une pathologie, refusant de consulter un médecin ou de suivre le traitement médical qui lui a été prescrit, ne sera pas acceptée.
Pratiques
Annick BRICCHI à Gargenville
Ressources & Vous
7 rue de Bretagne
78440
Gargenville
Du Mardi au Vendredi de 8h30 à 20h30
Le Samedi de 9h à 18h
Dernier témoignage
"Confiance"
Souvent angoissée, je perdais confiance en moi et souffrais d'une mauvaise image de moi. Quelques séances ont suffi pour reprendre confiance et enfin oser m'affirmer. Annick a fait preuve d'écoute, de patience et de bienveillance. Vous pouvez y aller en toute confiance.