Cystite / Infection urinaire : décodage biologique - sens émotionnel / symbolique
Annick Bricchi
7 Rue de Bretagne
78440
Gargenville
France
Consulte au Cabinet à distance
Votre corps vous parle pour vous et exprime en maux vos besoins insatisfaits
Croyez-vous en l'idée que notre corps exprime en maux ce que nous ne parvenons pas à mettre en mots ?
Le corps qui s'exprime en symptômes pourrait, alors, être le support dans lequel s'expriment nos besoins insatisfaits et conflits émotionnels du passé non solutionnés.
C'est l'idée sur laquelle est fondé le biodécodage, ou décodage biologique, cette pratique, complémentaire à la médecine conventionnelle, qui fait le lien entre les symptômes et les besoins émotionnels non satisfaits qu'ils expriment.
Quel est le sens émotionnel de la cystite ou infection urinaire ?
Les symptômes
Les symptômes de l'infection urinaire les plus courants sont :
- envies fréquentes d'uriner en faibles quantités
- brûlures/douleurs au moment d'uriner
- douleurs dans le bas-ventre
- sensations de pesanteur dans le bas du ventre
Quels conflits émotionnels exprime la cystite?
Certains animaux, comme les chats ou les chiens, ont pour comportement d'émettre des jets d'urine pour marquer leur territoire. C'est un besoin pour eux de signifier leur présence et de délimiter leur espace de vie.
De l'animal à l'homme, il n'y a qu'un pas !
Ainsi, au niveau émotionnel, pour les personnes qui souffrent d'infections urinaires, on retrouvera souvent des problématique de territoire :
- Elle éprouve des difficultés à poser ses limites, ressentant qu'on chercher à envahir son territoire, à marcher sur ses plates-bandes.
- Elle ne parvient pas à se créer un espace de à elle.
Quelqu'un cherche à désorganiser son territoire.
En terme de territoire, il s'agit de l'espace que la personne définit comme sa propriété (maison, travail, loisir...).
Ces ressentis émotionnels provoquent souvent de la colère, de la frustration car la personne ressent réellement le besoin de s'affirmer, poser ses limites, trouver sa place qu'elle ne parvient pas à satisfaire.
Les symptômes deviennent, par conséquent, l'expression du conflit émotionnel non résolu.
L'histoire d'Isabelle et ses infections urinaires chroniques
Pour Isabelle (prénom changé pour conserver l'anonymat de la personne), les infections urinaires se déclenchent à Noël 2021.
Nous sommes en pleine période de COVID.
Elle part, avec sa famille, chez ses parents pour fêter Noël. Sa soeur, son mari et ses enfants, font également partie de la fête.
Isabelle se fait une joie de retrouver toute sa famille.
En arrivant, sa soeur ouvre la porte et lui tend immédiatement un masque lui signifiant, à elle et autres personnes qui l'accompagnent, de le mettre.
Isabelle n'est pas contente de l'accueil que lui réserve sa soeur mais s'exécute sans rien dire.
Le pire reste à venir...
Sa soeur qui prend tout en mains répartit les chambres. La chambre des parents sera donnée à Isabelle et son mari car son père ira passer la nuit dans leur caravane.
Pour Isabelle, c'est trop, elle ne supporte pas l'idée que son père doive se sacrifier pour lui laisser sa chambre. Elle décide donc de chercher une chambre d'hôtel pour passer la nuit et de laisser la chambre à son père.
Dans cette histoire, ce qu'Isabelle ne supporte pas est que sa soeur décide, impose ses règles.
Cet événement fait écho avec un ressenti du passé qu'elle jamais réussi à accepter. Elle s'est toujours sentie moins importante que sa soeur pour laquelle ses parents se sont sacrifiés pour lui payer des études à Paris.
Isabelle avait émis, elle aussi, le désir de poursuivre ses études contre toute attente de ses parents. Elle s'était imaginé qu'ils seraient heureux en apprenant son désir de poursuivre ses études. La réaction ne fut absolument pas à la hauteur de ses attentes. Ses parents lui dirent que ce n'était pas prévu, qu'ils se sacrifiaient déjà pour sa soeur.
Malgré le fait qu'elle put continuer malgré tout ses études, Isabelle avait gardé en elle la colère et la frustration d'être moins importante que sa soeur pour ses parents.
Ce fut le début des infections urinaires qui devinrent chroniques jusqu'à ce qu'elle parvienne à apaiser ses émotions, changer sa croyance "je suis moins importante que ma soeur".
Ce travail a été très rapide (2 séances seulement), grâce aux outils du décodage biologique, Isabelle a retrouvé la paix avec elle-même et avec ses proches.


