Annick Bricchi
7 Rue de Bretagne
78440
Gargenville
France
Consulte au Cabinet à distance
Les maux du corps sont les mots de l'âme !
Décoder le message derrière nos symptômes
Sommes-nous malades par hasard ?
A n'importe quel moment de notre vie ?
A n'importe quel endroit de notre corps ?
Et si, au lieu de considérer la maladie comme une ennemie à combattre, nous la percevions comme une amie à comprendre et à écouter ?
Derrière nos maux, se cache peut-être un précieux message à décoder et à résoudre !
La maladie : un message à décoder et à résoudre
Il est scientifiquement reconnu que le stress trop intense et prolongé impacte notre santé et psychique. Il est à l'origine de nombreux symptômes et troubles du comportement.
Le biodécodage, ou décodage biologique, est une pratique psycho-émotionnelle qui fait le lien entre les symptômes et les émotions qui sont à l'origine de leur déclenchement.
Cette méthode est fondée sur l'idée qu'en solutionnant les causes émotionnelles à l'origine des symptômes, ceux-ci peuvent s'apaiser, régresser, voire disparaître.
Cependant, avant de chercher à résoudre les causes émotionnelles, il faut commencer par décoder le langage du corps qui parle à notre place en exprimant, à travers nos maux, nos besoins émotionnels insatisfaits.
Avec ses symptômes, notre corps nous parle et cherche à exprimer des besoins non satisfaits.
Il nous envoie un message à entendre et à écouter.
Chaque partie du corps a une fonction précise et répond à des besoins spécifiques.
Lorsqu'un de ces besoins n'est pas satisfait, cela crée un stress qui, s'il n'est pas résolu, se transforme en symptômes.
Les émotions sont déclenchées par une information qui provoque une réaction intérieure désagréable. Cela crée un stress biologique dans le corps qui, s'il persiste et n'est pas résolu, peut se transforme en maladie ou trouble du comportement.
Ces symptômes qu'exprime le corps parle de notre histoire et de ses blessures émotionnelles non cicatrisées provenant souvent de notre enfance.
Lorsque les symptômes, physiques ou psychiques, ils viennent nous parler de nous et de notre passé non résolu.
Le corps nous invite à prendre soin de nous, de nos émotions pour les transformer et revenir à un état de paix intérieure.
Le biodécodage décode le message du corps qui parle pour nous
Le corps a une intelligence.
C'est une intelligence qui suit une logique biologique.
Les symptômes n'apparaissent pas n'importe où dans le corps.
Ils se manifestent à l'endroit du corps le plus adapté à remplir le besoin insatisfait du ressenti émotionnel non solutionné.
Le décodage biologique est une méthode qui permet de décoder précisément les symptômes en comprenant leur sens et en retrouvant leur origine émotionnelle..
Pour parvenir à décoder un symptôme, plusieurs questions s'imposent :
- A quel endroit du corps se situe le symptôme ?
- Quelle est la fonction biologique de cette partie du corps ? Quelle est son utilité ?
- Comment s’exprime le symptôme ?
- Quelle modification apporte t'-il à cette partie du corps ?
- Augmente t-il la fonction ou la diminue t-il ?
- A quel besoin il répond ce symptôme ?
- En quoi pourrait-il être une solution ?
- A quel moment est-il apparu ?
- Que s'est-il passé avant son apparition dans le vécu de la personne qui pourrait avoir un rapport avec ce qu'exprime le symptôme ?
L’objectif du décodage biologique est d'agir sur les émotions responsables du symptôme, de transformer les ressentis et les croyances limitantes générés par l'expérience à l'origine du déclenchement du symptôme.
Les ressentis et croyances limitantes liés à l'expérience ayant été transformés avec les bonnes ressources, les symptômes n'ont plus d'utilité et peuvent permettre un mieux être physique e émotionnel.
Résoudre le stress émotionnel pour apaiser le corps
Le biodécodage, ou décodage biologique, s’adresse à toute personne qui a le sentiment que ses symptômes ont un sens et une origine émotionnelle et qui désire agir sur ses émotions pour agir sur ses symptômes.
La plupart des maladies ou des troubles du comportement peuvent être explorés dans cette pratique. Seules les maladies psychiatriques sont exclues.
Le décodage biologique peut être pratiqué à titre curatif comme à titre préventif.
Il est complémentaire et non alternatif à la médecine conventionnelle. Il est, en effet, recommandé , en cas de symptôme, de se rendre chez le médecin pour avoir un diagnostic médical car il est le seul habilité à poser un diagnostic médical et à prescrire un traitement adapté.
Le diagnostic médical est un élément important qui peut nous aider à mieux vous accompagner.
Pour une même maladie, tout le monde ne guérit pas de la même manière.
Le biodécodage permet d'identifier le sens symbolique des symptômes et d'agir sur les émotions responsables de ces symptômes.
Faire du biodécodage est un moyen de se responsabiliser émotionnellement, de reprendre le contrôle de sa vie avec davantage de conscience.
Cette méthode utilise plusieurs techniques pour identifier et agir sur le sens des symptômes :
- La parole et l'écoute des ressentis,
- La PNL avec des protocoles spécifiques au biodécodage,
- L’hypnose,
- L'approche transgénérationnelle.