Ressources & Vous
Sophrologie à Gargenville
Ressources & Vous
Sophrologie à Gargenville

La phobie est oiseaux est une phobie qui peut surprendre mais qui est très répandue.

 

Le fait de voir ou d'entendre, en réel ou en virtuel, un oiseau entraîne une peur panique qui déclenche des réactions irrationnelles que la personne qui souffre de cette phobie ne peut contrôler.

 

Même si elle sait que ces oiseaux ne sont pas dangereux, la peur se déclenche malgré elle. A cet instant, c'est le cerveau primitif ou tronc cérébral, partie du cerveau qui assure la survie et qui prend les commandes en déclenchant de nombreuses réactions physiologiques qui poussent à fuir ou attaquer.

A l'instant où la réaction se déclenche, c'est comme si la personne se trouvait en danger de mort.

Le désir de survie étant très fort, cela explique l'intensité de la réaction face à une situation que le cerveau a analysée et enregistrée comme dangereuse.

 

Quelles sont les solutions pour traiter cette phobie ?

 

La régulation émotionnelle, ou méthode TIPI, et l'hypnose sont des solutions qui permettent de traiter et de venir à bout de cette phobie et de toutes les phobies en général.

Il s'agit de réguler l'émotion ressentie en présence des oiseaux et ainsi de déprogrammer le ressenti qui déclenche la réaction irrationnelle.

Ces deux techniques sont douces et naturelles et permettent de se débarrasser rapidement de cette phobie.

 

La très surprenante phobie de Jenifer

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.