Et si la maladie n'était pas un hasard ?
Croyez-vous que le stress peut vous rendre malade ?
Souhaitez-vous vous libérer des émotions qui vous ont rendu malade ?
Qu'est-ce que le décodage biologique ?
Le décodage émotionnel pour faire le lien entre les symptômes et les émotions
Le biodécodage, ou décodage biologique, est une pratique complémentaire à la médecine conventionnelle qui s'intéresse au sens et à l'origine de la maladie en faisant le lien entre les symptômes et les émotions qui peuvent être à l'origine de celle-ci.
Cette pratique a été crée par Christian Flèche, auteur de nombreux ouvrages sur le sens et l'origine de la maladie et fondateur de l'Ecole de Biodécodage Christian Flèche.
La maladie a-t-elle un sens ?
Sommes-nous malades par hasard ?
Les symptômes de la maladie se manifestent-ils à n'importe quel endroit du corps ?
Quelle est la fonction de la partie du corps malade ?
Quelle est l'origine de la maladie ?
A-t-elle un lien avec les événements stressants qui se seraient déroulés avant son apparition ?
Autant de questions auxquelles le décodage biologique tente d'apporter des réponses mais aussi des solutions par l'écoute des ressentis.
Nos maux sont le reflet des émotions q, des mots que nous n'avons pu exprimer en mots et libérer.
Ces maux sont imprimés dans le corps parce qu'ils n'ont pu être exprimés au dehors.
Parfois, dans la vie, Il y a des des événements auxquels on ne s'attendait pas , engendrant un grand stress qu'aucune ressource ni solution n'a pu apaisé.
Lorsque le stress est trop élevé, le cerveau, pour préserver notre survie, va décharger se stress à un endroit spécifique du corps répondant au besoin insatisfait de cet instant stressant.
L'endroit où se situent les symptômes exprime la nature du ressenti.
C'est comme une solution d'adaptation à cet instant stressant, le bio-choc, pour permettre la survie en attendant qu'une solution soit trouvée.
Les maux qu'expriment le corps, avec le langage des symptômes, correspondent à un besoin biologique précis qui n'a pu être satisfait à un instant précis car aucune ressource, aucune solution n'était disponible.
La maladie devient alors la solution virtuelle à un besoin réel resté insatisfait.
Par l'expression de ses symptômes, la maladie tente de nous délivrer un message que le décodage biologique va décoder.
C'est tout l'art de cette pratique qui permet de comprendre le langage des symptômes, qui sont comme un cri du corps que nous n'entendons pas, et d'y apporter des ressources, des solutions qui permettront de satisfaire le besoin qu'ils expriment.
Le corps : support d'expression des besoins biologiques
Le corps est le support avec lequel s'expriment nos ressentis sous forme de sensations.
Lorsque le ressenti est désagréable, les sensations sont désagréables, et c'est par ces sensations que s'exprime un besoin à satisfaire.
Un besoin est spécifique s'exprime à un instant spécifique et attendent une ressource spécifique qui va permettre de le satisfaire.
Si nous avons froid, nous avons besoin de chaleur. Nous savons que nous avons froid à cause des sensations que nous ressentons dans le corps. Ces sensations provoquent un stress biologique.
Aussi, si nous nous couvrons, nous apportons de la chaleur au corps qui peut alors se détendre et retrouver son équilibre. La bonne ressource est venue combler le besoin.
Un besoin spécifique n'ayant pu être satisfait à un instant spécifique va donc générer un grand stress, un conflit biologique, qui va être compensé, faute de ressource spécifique, biologiquement par la partie du corps la plus appropriée à le faire.
Ainsi, si nous avons froid et que nous n'avons aucune solution pour apporter de la chaleur au corps, nous tombons malade. Nous aurons peut-être de la fièvre qui est le signe que le corps a besoin de se réchauffer.
Notre vie est jalonnée d'une multitude d'expériences.
Chacune de ces expériences génère un ressenti : agréable, neutre ou désagréable.
Si le ressenti est agréable, l'expérience est vécue comme positive et, dans ce cas, les besoins sont satisfaits et tout va bien.
Au contraire, si le ressenti de l'expérience est désagréable, il génère un stress biologique, ressenti dans le corps sous forme de sensations, désagréables, signe qu'un besoin à satisfaire.
Ainsi, les ressentis s'expriment toujours dans notre corps sous forme de sensations.
- Un ressenti positif = besoin satisfait
- Un ressenti désagréable = besoin à satisfaire
Lors d'un stress, toute notre biologie s'active, se met en alerte, en mobilisant toutes nos ressources physiologiques pour permettre notre survie. Il faut vite trouver une solution.
Lorsque la solution est adaptée au besoin, il n'y a plus de stress. Tout revient à la normale.
Cependant, lors d'un choc émotionnel, si le besoin exprimé n'a pu être solutionnée avec une ressource adaptée au besoin de la situation, la solution sera biologique.
C'est le déclenchement de la maladie.
Le cerveau ne fait aucune différence entre ce qui est réel ou virtuel.
Le besoin doit être compensé pour préserver le survie, même s'il l'est virtuellement.
En voici une illustration :
Une personne ayant vécu un évènement qu'elle a ressenti comme indigeste, inacceptable, pourra être sujette à développer une pathologie de l'estomac car, pour solutionner ce conflit, l'estomac est l'organe le plus adapté à remplir le besoin. Il va sécréter davantage de sucs gastriques, augmentant l'acidité, pour tenter de digérer cette chose indigeste, inacceptable.
Dans ce cas, la ressource est biologique et remplit bien virtuellement le besoin. Elle ne permettra pas, même en augmentant l'acidité de l'estomac, de digérer ou d'accepter cette situation.
Pour guérir, il faudra trouver une autre ressource, celle qui va nous permettre de digérer ou d'accepter enfin ce qui s'est produit. Peut-être que ce sera une nouvelle interprétation de la situation qui permettra enfin d'accepter ce qui s'est passé.
C'est l'objectif du décodage biologique : changer la ressource virtuelle que constitue la maladie par une autre ressource adaptée à la situation, celle qui va réellement combler le besoin.
Objectif du biodécodage : stimuler le potentiel de guérison
Le biodécodage cherche, en s'appuyant sur les symptômes, la fonction de la partie du corps malade qui exprime les symptômes (organe, muscle, os, ...), à identifier ce besoin spécifique non satisfait que vient compenser virtuellement la maladie.
Pour cela, une écoute biologique des symptômes est pratiquée. Les symptômes vont être décodés à l’aide des éléments suivants :
- A quel endroit du corps se situent les symptômes ?
- Quelle est la fonction de cette partie du corps ?
- Comment s’expriment les symptômes ?
- Quelles sont les sensations ?
- A quel besoin répondent ces symptômes ?
- A quel moment sont-ils apparus ?
- Quel était le vécu émotionnel de la personne avant leur apparition ?
Ce questionnement va permettre de décoder le langage biologique du corps et de comprendre ce qu'il cherche à nous dire.
Ensuite, il va être établi un lien entre les symptômes et le vécu émotionnel antérieur à leur apparition.
En décodage biologique, nous faisons le lien entre les symptômes et les émotions.
Les émotions sont d'abord ressenties dans le corps et sont ensuite interprétées par le mental.
Nous réagissons face aux événements d'abord avec nos "tripes" et, ensuite, nous faisons une interprétation de cet événement avec notre mental et cette interprétation est faite avec nos propres filtres, nos conditionnements (culturels, familiaux, personnels), nos croyances. Cette interprétation peut donc être erronée et donc transformer la réalité des faits.
Nous n'avons pas tous la même façon d'e ressentir et d'interpréter les événements.
L'objectif du biodécodage est de combler le besoin satisfait inconsciemment et virtuellement par la maladie avec une ressource autre que biologique, adaptée réellement à la situation.
Le but est de changer le ressenti de l'expérience pour transformer les émotions qu'elle suscite.
Le ressenti de l'expérience ayant été transformé, les émotions et les besoins qui y étaient associés ont également été transformés.
Comment changer le besoin rempli virtuellement par la maladie ?
Dans sa pratique, le thérapeute en biodécodage utilise des protocoles spécifiques pour remonter à la source du problème afin d'apporter une nouvelle ressource, autre que biologique, pour changer le ressenti associé à l'histoire.
L'histoire n'a pas changé mais c'est le ressenti de celle-ci qui a changé.
Lorsque la nouvelle ressource vient combler le besoin, la maladie n'a plus de sens et de raison d'exister.
L'objectif est de déprogrammer ce qui a été programmé par la maladie.
Nous ne pouvons pas changer les évènements de notre passé mais nous pouvons transformer notre ressenti par rapport à ceux-ci.
Transformer le ressenti sur certains événements de notre passé est une façon de nous en libérer et de ne plus rester focalisé sur ce passé pour pouvoir avancer dans notre vie présente et future.
Nous ne subissons plus le passé, nous devenons acteur de notre vie présente.
Pourquoi faire du décodage biologique ?
Le décodage biologique, s’adresse à toute personne qui souffre d'un symptôme, d'une maladie ou d'un trouble du comportement, et qui désire en connaître le sens et l'origine dans le but de transformer les besoins compensés virtuellement par la biologie par d'autres ressources adaptées aux besoins réels.
Toutes les maladies ou troubles du comportement peuvent être explorés dans cette pratique.
Avec sa grille de lecture spécifique du biodécodage, le praticien va décoder le langage inconscient du corps qui s'exprime par les symptômes.
C'est avant tout une écoute biologique plutôt que psychologique.
C'est en cela que cette pratique se différencie de la psychologie. Il écoute en priorité le langage du corps plutôt que celui de la pensée.
Le langage du corps ne ment pas alors que la pensée peut nous induire en erreur par notre façon d'interpréter les choses.
L'objectif est de changer la ressource virtuelle apportée par le trouble du comportement ou la maladie par une autre ressource adaptée au besoin réel afin de transformer le ressenti de l'expérience qui est à l'origine des maux.
Toute personne qui souhaite expérimenter le biodécodage doit avoir le désir d'évoluer et de changer intérieurement.
C'est une thérapie impliquante qui donne l'opportunité de devenir pleinement acteur de sa guérison psychique et/ou physique. Elle permet de ne plus subir c'est guérir.
Comment se déroule une séance ?
En cas de pathologie, l'idéal est d'avoir un diagnostic médical pour se faire une idée précise du conflit biologique à l'origine de la pathologie.
En séance, le praticien procèdera à une analyse approfondie des symptômes afin de décoder leur langage et le besoin qu'ils viennent virtuellement satisfaire.
Une écoute attentive du vécu du patient et des événements survenus dans son passé avant l'apparition des symptômes permettra de faire le lien entre les émotions et les symptômes.
Le praticien proposera différents protocoles pour permettre à la personne de libérer ses ressentis en lien avec les émotions pouvant être à l'origine de sa maladie ou de son trouble du comportement.
En quoi ce comportement ou cette maladie sont devenus une solution pour le futur ?
Le praticien va aider la personne à dépasser ce ou ces événements, qui sont à l'origine de ses maux, en faisant émerger de nouvelles ressources intérieures qui vont lui permettre de se libérer du ressenti négatif et transformer les émotions qui y étaient associées.
Ainsi, tout sera mis en oeuvre pour déprogrammer ce qui a programmé et déclenché le comportement ou la maladie.
Pour cela, le praticien dispose de plusieurs techniques, dont :
- La libération de la parole,
- La libération émotionnelle,
- La PNL,
- L’hypnose,
- La sophrologie,
- La thérapie symbolique
- La psychogénéalogie.
Avertissement
Le biodécodage est une pratique complémentaire et non alternative à la médecine conventionnelle et ne s'y substitue pas.
Cette pratique a pour objectif de vous accompagner en stimulant vos ressources intérieures, votre potentiel de guérison pour accéder à un mieux être psychique, émotionnel et physique.
Toute personne atteinte d'une pathologie, refusant de consulter un médecin pour établir un diagnostic ou/et refusant de suivre le traitement médical qui lui a été prescrit ne sera pas acceptée.
Avez-vous envie de reprendre le contrôle de votre vie en passant à l'action pour vous sentir mieux émotionnellement et physiquement ?
Vous avez besoin de plus d'informations ?
Cliquez sur le bouton "demande d'informations".
Je répondrai à votre demande dans les plus brefs délais.
Vous avez envie de passer à l'action ?
Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessus.
Soyez le premier à réagir