Comment se libérer des blocages empêchant
de tomber enceinte ?
Pourquoi ne pas tomber enceinte ?
Malgré tous vous essais, vous ne parvenez pas à concevoir un enfant ?
Pourtant, vous avez réellement envie d'avoir cet enfant et vous faites ce qu'il faut pour cela. Il se peut que vous ayez eu recours à des dons d'ovocytes, des FIV et d'autres moyens qui sont restés infructueux..
Si vous ne parvenez pas à tomber enceinte, il se peut qu'il y ait des blocages inconscients qui vous empêchent de concevoir ce bébé.
Il se pourrait même que ce blocage soit une protection pour éviter quelque chose de pire pour vous.
C'est abordant le symptôme de cette manière qu'il est possible de découvrir l'utilité du blocage, son sens et son origine.
L'inconscient a mis en place l'infertilité non pas pour empêcher réellement d'avoir un bébé mais surtout pour protéger du danger que cela représente.
Quels dangers peut-il y avoir à concevoir un enfant :
- danger de mort intra-utérine ?
- danger d'avoir un enfant anormal ?
- danger de mort à l'accouchement du bébé ou de la mère ?
- danger d'abandon ?
- etc.
Ce questionnement pour découvrir ce qui s'est passé d'anormal par rapport à la grossesse ou la mise au monde d'un enfant.
Il faut identifier le sens de cette infertilité et trouver son origine.
L'origine du symptôme se situe dans le passé de la personne concernée par le symptôme ou dans le passé de ses ancêtres. L'origine peut être transgénérationnelle.
Quelles solutions pour libérer le blocage qui empêche la grossesse ?
Il existe plusieurs solutions pour retrouver le sens et l'origine du blocage et le libérer.
Le biodécodage, ou décodage biologique, est une pratique qui fait le lien entre les symptômes et les émotions qui sont à leur origine.
Il s'agit d'une thérapie brève, complémentaire à la médecine conventionnelle.
Pour décoder efficacement ce qu'exprime l'infertilité, un diagnostic médical est recommandé.
En fonction de celui-ci, il est possible d'identifier quel besoin inconscient vient remplir virtuellement ce le symptôme qui empêche la fertilité.
L'objectif est de découvrir le sens et l'origine de l'infertilité qui est la ressource inconsciente pour éviter quelque chose de pire, un danger lié au fait de faire ou d'avoir un enfant.
Que s'est-il passé d'anormal, de dramatique, dans le passé de la personne ou celui de ses ancêtres qui serait de nature à empêcher a fertilité ?
En effet, derrière tout symptôme, se cache une intention positive, celle d'éviter quelque chose de pire, de préserver la survie.
Le décodage biologique a pour intention d'identifier le sens de l'infertilité et de remonter à la source de ce qui empêche la grossesse.
L'intérêt est qu'après avoir identifié la source du problème, le besoin que vient remplir virtuellement l'infertilité pour éviter que le problème revienne, la thérapie va permettre de transformer , à l'aide de nouvelles ressources, le ressenti de l'événement dramatique à l'origine du blocage.
Dans sa pratique, le décodage biologique intègre plusieurs techniques pour parvenir à son objectif :
- l'hypnose,
- la PNL,
- la sophrologie,
- les constellations familiales et systémiques,
- les actes symboliques.
Le décodage biologique utilise des protocoles spécifiques, adaptés à l'objectif, qui facilitent la libération émotionnelle, le changement des croyances limitantes et l'apport de ressources de nature à transformer les ressentis à l'origine du blocage.
Lorsque les émotions sont libérées, les croyances limitantes changées, le s ressentis se transforment permettant de libérer le blocage et de faciliter la réalisation du projet d'avoir un bébé.
Lorsque tous les blocages sont levés, le symptôme n'a plus d'utilité et donc plus de raison d'exister.