Annick Bricchi
Sophrologie à Gargenville
Praticien Psychocorporel
Annick Bricchi
Sophrologie à Gargenville
Praticien Psychocorporel

La maladie est-elle un hasard ?

Articles

Sommes-nous malades par hasard ? Est-elle une fatalité ?

 

Le décodage biologique, ou biodécodage s'intéresse à l'origine et au sens des comportements, symptômes et maladies.

 

En effet, on peut parfois constater qu'à la suite d'un choc émotionnel, une personne va développer une maladie quelques jours, semaines ou mois après ce choc. 

 

A titre d'exemple, une femme atteinte d'un cancer du sein gauche (si elle est droitière ou si elle est gauchère, c'est le sein droit qui atteint), a, très souvent, connu des difficultés avec l'un de s enfants, ou ce qu'elle considère comme son enfant symbolique (animal, entreprise, ...), quelques mois avant la découverte de son cancer.

 

En fonction de l'endroit du corps qui est atteint, de sa fonction biologique, il est possible d'émettre une hypothèse sur ce qu''a pu ressentir la personne malade au moment où elle a vécu ce choc émotionnel. Ce ressenti correspond a un besoin spécifique qui n'a pu être rempli. 

Lorsque la personne n'ayant pas trouvé de solution extérieure pour combler son besoin, c'est son inconscient qui va apporter la solution au moyen de la maladie.

 

Dans l'exemple cité ci-dessus, très souvent le besoin profond, non exprimé, qu'a ressenti cette femme atteinte d'un cancer du sein était celui de protéger ou nourrir son enfant au moment du choc émotionnel. Le sein ayant, en effet, pour fonction de nourrir l'enfant et de protéger (prendre l'enfant contre son sein). C'est n écoutant son ressenti que le patient, accompagné et encouragé par le thérapeute, va pouvoir exprimer le besoin  spécifique qu'il n'a pu combler à un instant précis.

 

Le décodage biologique, avec son écoute biologique des symptômes, permet d'émettre des hypothèses mais n'est pas une vérité absolue. C'est le patient qui détient la vérité. Le thérapeute doit resté ouvert à ce qu'exprime le patient.

 

Le décodage biologique est une approche complémentaire à la médecine allopathique. C'est une occasion d'exprimer ce qui n'a pas pu l'être au moment du choc émotionnel et peut ainsi apporter une aide précieuse dans le processus de guérison. 

Le fait de pouvoir extérioriser ce qui est resté intériorisé libère le corps.

 

Le but du décodage biologique est de débloquer une émotion qui est restée comme cristallisée dans le corps à un instant précis du passé. On ne peut pas changer les évènements du passé mais on peut changer le ressenti sur ceux-ci. C'est une façon de transformer le passé.

Diverses techniques sont utilisées pour aider la personne à guérir de son passé : l'écoute, la PNL, l'hypnose et toutes autres techniques qui vont permettre de libérer le ressenti non exprimé qui peut être à l'origine du déclenchement de la maladie.

 

Le décodage biologique est une occasion supplémentaire de guérir !

Hqdefault

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Doctolib Prendre rendez-vous en ligne