Ressources & Vous
Sophrologie à Gargenville
Ressources & Vous
Sophrologie à Gargenville

Articles

Sommes-nous malades par hasard ? Est-elle une fatalité ?

 

Le décodage biologique, ou biodécodage s'intéresse à l'origine des comportements, symptômes et maladies.

 

En effet, on peut parfois constater qu'à la suite d'un choc émotionnel, une personne va développer une maladie quelques mois après ce choc. 

 

A titre d'exemple, une femme atteinte d'un cancer du sein gauche (si elle est droitière ou si elle est gauchère, c'est le sein droit qui atteint), a, très souvent, eu des soucis avec l'un de ses enfants.

 

Un choc émotionnel a un impact au niveau cérébral, psychique et biologique. En fonction de la partie du corps qui est malade, il est possible d'émettre une hypothèse sur quel type de ressenti la personne a biologisé et quel besoin n'a pas été satisfait à l'instant précis du choc.

 

Le décodage biologique est une approche complémentaire à la médecine traditionnelle. C'est une occasion d'exprimer ce qui n'a pas pu l'être au moment du choc émotionnel et peut ainsi apporter une aide précieuse dans le processus de guérison. 

Le fait de pouvoir extérioriser ce qui est resté intériorisé libère le corps.

 

Le but du décodage biologique est d'apporter des ressources pour combler le besoin insatisfait au moment du choc. Diverses techniques sont utilisées pour aider la personne à guérir : l'écoute, la PNL, l'hypnose et toutes autres techniques qui vont permettre de libérer le ressenti non exprimé qui peut être à l'origine du déclenchement de la maladie.

 

Le décodage biologique est une occasion supplémentaire de guérir !

Les Sentiers du Réel - Docteur Thomas-Lamotte - L'interprétation des maladies

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.