Ressources & Vous
Sophrologie à Gargenville
Ressources & Vous
Sophrologie à Gargenville

Articles

Le burn-out, ou syndrome d'épuisement professionnel, est une maladie très répandue dans ce monde où tout va très vite. Il faut aller vite, s'adapter en permanence au consignes qui changent, prendre en charge le maximum de travail en un minimum de temps.

 

La plupart des personnes qui font un burn-out sont des personnes consciencieuses qui aiment leur travail et qui le prennent à coeur, au point de s'oublier, de ne plus savoir où sont leurs limites.

 

Elles travaillent sans relâche. Elles ont tellement de travail à faire qu'elles finissent par s'y perdre, ne savent plus où elles en sont, par où commencer, incapables de voir les priorités car bien souvent tout est urgent.

 

Elles subissent souvent la pression de la hiérarchie qui les poussent à bout en leur en demandant toujours plus. Toujours plus de travail, toujours plus d'efficacité, toujours plus de rentabilité et toujours plus rapidement...

Et si le travail n'est pas fait en temps et en heure, elles sont mises sous pression, rabaissées et dévalorisées par les remarques désobligeantes qui peuvent être fait es. 

 

Au fil du temps, les choses s'aggravent, ces personnes ont le sentiment de faire le maximum de ce qu'elles peuvent faire sans avoir aucune reconnaissance. Certaines perdent même confiance en elles, se croyant incapables.

 

Une fatigue physique extrême s'ensuit. La personne veut continuer mais le corps refuse d'écouter.

Le burn-out est la solution ultime que le corps a trouvée pour obliger la personne à cesser toute activité.

Le corps dit STOP ! Les batteries sont épuisées !

 

N'attendez pas d'en arriver à ce stade, prenez soin de vous en vous écoutant !

 

Burn Out : quels sont les signes ? Minute psycho

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.