Annick Bricchi
Sophrologie à Gargenville
Praticien Psychocorporel
Annick Bricchi
Sophrologie à Gargenville
Praticien Psychocorporel

L'hypnose transgénérationnelle : libération des mémoires transgénérationnelles

Articles

L'influence de nos racines ancestrales

La vie de nos ancêtres a une très forte influence sur notre propre vie.

 

D'un point de vue transgénérationnel, nous héritons de certaines caractéristiques physiques de nos ancêtres : couleur de la peau, des yeux, des cheveux, corpulence, taille, ... mais pas seulement !

Nos ascendants , en fonction de leur vécu, nous ont aussi transmis leurs valeurs, leurs croyances et leurs ressentis auxquels nous avons adhérés de façon consciente et inconsciente.

 

Ainsi certaines personnes ont la sensation de ne pas être complètement maîtres de leur vie. Elles ont parfois le sentiment de subir leur vie plus que de la vivre. C'est comme s'il y avait quelque chose de plus grand ou plus fort qu'elles qui les empêchait d'atteindre les objectifs qu'elles se fixent. 

 

Ce quelque chose de plus grand et plus fort fait qu'elles peuvent cumuler les échecs personnels, sentimentaux, professionnels et même être atteintes d'une pathologie.

 

En voici quelques exemples :

Dans le domaine personnel :

  • mal être inexpliqué
  • difficultés financières
  • troubles du comportement 
  • impossibilité à trouver le lieu de vie idéal

Dans le domaine sentimental :

  • relations amoureuses toxiques : être sous l'emprise
  • impossibilité à rencontrer la personne idéale pour une relation stable
  • rencontres de personnes mariées
  • difficultés à concevoir un enfant : infertilité, fausses couches

Dans le domaine professionnel :

  • difficultés à trouver sa place
  • relations toxiques avec les supérieurs : emprise, soumission, humiliation, ...
  • licenciements successifs,
  • faillites

 

La liste est non exhaustive. Il est possible de s'intéresser à tous les domaines dans lesquels nous avons le sentiment que ces difficultés ne proviennent pas de nous.

En quoi consiste l'hypnose transgénérationnelle ?

L'hypnose transgénérationnelle est une hypnose régressive qui permet de nous libérer des mémoires familiales qui nous empêchent de vire pleinement notre vie.

 

L'objectif d'une séance d'hypnose transgénérationnelle est d'explorer les branches familiales, du côté maternel et paternel, afin de retrouver quel ancêtre peut être à l'origine de notre difficulté.

Le but n'est pas de "régler ses comptes" avec cet ancêtre mais plutôt d'aller à sa rencontre pour l'écouter en lui permettant d'exprimer ses ressentis, ses blessures émotionnelles, tout ce qu'il n'a pas pu dire ou ce pour quoi il n'a pas été compris, reconnu, entendu...

En faisant cela, l'ancêtre trouve la ressource qui lui a manquée à l'époque.

Il peut être réhabilité, reconnu comme ayant sa place dans l'arbre familial.

Une fois que cela est fait, il est alors possible, si besoin, de "négocier" avec l'ancêtre pour qu'il nous libère du poids de ses blessures et c'est ce qu'il fait généralement bien volontiers car il a trouvé, à travers nous, quelqu'un qui a accepté de l'écouter et qui l'a compris. 

 

Libérés du poids des mémoires familiales, nous comprenons enfin ce qui nous a empêché de réussir et de nous épanouir et nous pouvons enfin vivre notre vie, devenir maître de notre destin en ayant fait la paix avec nos ancêtres.

Nous avons pu enfin donner du sens à ce que nous ne comprenions pas.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Doctolib Prendre rendez-vous en ligne