Annick Bricchi
Sophrologie à Gargenville
Hypnose Ericksonienne
Biodécodage - Régulation émotionnelle

Arrêtez de fumer sans vous mettre la pression avec l'hypnose !

22 Oct 2021 Annick BRICCHI Evénements

Et si vous arrêtiez de fumer sans vous mettre la pression 

en vous aidant de l'hypnose ?

 

Inutile de vous dire que fumer est mauvais pour la santé, vous le savez…

Vous le savez et pourtant vous fumez…

Soyez rassuré, vous n’êtes pas fou !

Tout n’est pas si simple sinon personne ne dégraderait volontairement sa santé, ni ne dépenserait autant d'argent, pour se procurer du tabac.

Il y a une partie consciente de vous qui sait parfaitement bien que fumer est mauvais pour la santé et ses finances et qui a envie d’arrêter.

Cependant, il y a une autre partie de vous, inconsciente, qui vous pousse à le faire parce qu’elle croit que c’est une bonne chose pour vous car cela vous procure un mieux-être au moment où vous fumez.

Lorsque vous fumez, vous vous arrêtez 

Autrement dit, il y a des bénéfices secondaires à fumer, à rester dépendant de cette habitude.

En effet, fumer, selon les personnes, peut vous permettre de :

  • vous apaiser si vous êtes stressé,
  • faire une pause,
  • vous concentrer,
  • vous donner de l'inspiration,
  • partager des moments agréables entre amis,
  • vous tenir compagnie quand vous êtes seul,
  • vous occuper lorsque vous vous ennuyez.

Finalement, cette cigarette ressemble à un couteau suisse. Elle a de multiples fonctions et on peut toujours l'avoir sur soi !

 

 Mais pourtant, vous savez que fumer :

  • accélère le vieillissement, l'apparition des rides,
  • donne mauvaise mine,
  • rend les dents jaunes,
  • donne mauvaise haline,
  • fait dégager de vous une odeur de tabac froid,
  • diminue les capacités respiratoires, provoquant de l'essoufflement 
  • encrasse les poumons, vos artères,
  • est un facteur provoquant des cancers : bouche gorge, poumons, sein,...
  • vous rend dépendant,
  • augmente votre stress...

 

Finalement, à vous peser le pour et le contre. Vous savez que la cigarette est un leurre. Elle vous donne cette impression de mieux-être temporaire. C'est comme une amie qui dit qu'elle vous veut du bien et qui, par derrière, oeuvre pour votre malheur en vous rendant dépendant d'elle.

 

Alors, oui, si vous avez envie d'arrêter de fumer pour retrouver votre liberté, cela vaut vraiment la peine d'essayer. Et même si vous échouez, c'est l'occasion de prendre conscience du facteur externe qui vous a poussé à reprendre une cigarette. Vous pourrez ainsi travailler sur les causes. 

 

Il y a d'autres moyens de se procurer les effets positifs que vous donne le tabac sans fumer.

D'ailleurs, vous pouvez observer autour de vous qu'il y a beaucoup de personnes qui parviennent à vivre sans fumer et, parmi elles, beaucoup d'anciens fumeurs !

Si c'est possible pour eux, c'est possible pour vous !

 

Accordez-vous une petite pause, intériorisez-vous et répondez, par écrit, le plus honnêtement possible, aux 10 premières questions.

 

  1. Evaluez votre motivation à arrêter de fumer de 0 à 10
  2. Quels sont les avantages à arrêter de fumer ?
  3. Qu’allez-vous gagner ?
  4. Quels sont les avantages à continuer à fumer ?
  5. Quels sont les inconvénients à arrêter de fumer ?
  6. Qu’allez-vous perdre ?
  7. Quels sont les inconvénients à continuer de fumer ?
  8. A quoi ressemblera votre futur lorsque vous aurez cessé de fumer ?
  9. A quoi ressemblera votre futur si vous continuez à fumer ?
  10. Y-a-t-il quelque chose ou quelqu’un qui pourrait vous empêcher de réussir ?
  11. Lisez vos réponses en prenant conscience des informations qu’elles vous apportent. Que ressentez-vous ?
  12.  Maintenant, réévaluez votre motivation de O à 10

 

Comment arrêter de fumer ?

 

Si votre motivation à cesser de fumer est suffisamment élevée, c’est le bon moment de vous lancer !

 

Avec beaucoup de volonté, vous pouvez le faire seul(e).

 

Vous pouvez aussi avoir recours à l’hypnose qui va vous aider à renforcer votre motivation mais aussi à vous dégoûter du tabac.

Vous pouvez effectuer une seule séance mais l’idéal est de prévoir 2 à 3 séances. En cas de difficultés, les séances supplémentaires auront pour objectif d’analyser ces difficultés que vous aurez pu rencontrer après la 1ère séance et ainsi d’apporter les ressources qui vont vous aider à les surmonter.

Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Doctolib Prendre rendez-vous en ligne