Annick Bricchi
Sophrologie à Gargenville
Praticien Psychocorporel
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Praticien Psychocorporel

Arrêtez de fumer sans vous mettre la pression avec l'hypnose !

Evénements

Et si vous arrêtiez de fumer sans vous mettre la pression 

en faisant appel à l’hypnose?

 

Inutile de vous dire que fumer est mauvais pour la santé, vous le savez…

Vous le savez et pourtant vous fumez…

Rassurez-vous, vous n’êtes pas fou !

Tout n’est pas si simple sinon personne ne s’empoisonnerait avec le tabac ni ne dépenserait de telles sommes pour s’acheter des cigarettes.

Il y a une partie consciente de vous qui sait que fumer est mauvais pour la santé et ses finances et qui a envie d’arrêter.

Cependant, il y a une autre partie de vous, inconsciente, qui vous pousse à le faire parce qu’elle croit que c’est bon pour vous.

Autrement dit, il y a des bénéfices secondaires à fumer, à rester dépendant de cette habitude.

 

Accordez-vous une petite pause, intériorisez-vous et répondez, par écrit, le plus honnêtement possible, aux 10 premières questions.

 

  1. Evaluez votre motivation à arrêter de fumer de 0 à 10
  2. Quels sont les avantages à arrêter de fumer ?
  3. Qu’allez-vous gagner ?
  4. Quels sont les avantages à continuer à fumer ?
  5. Quels sont les inconvénients à arrêter de fumer ?
  6. Qu’allez-vous perdre ?
  7. Quels sont les inconvénients à continuer de fumer ?
  8. A quoi ressemblera votre futur lorsque vous aurez cessé de fumer ?
  9. A quoi ressemblera votre futur si vous continuez à fumer ?
  10. Y-a-t-il quelque chose ou quelqu’un qui pourrait vous empêcher de réussir ?
  11. Lisez vos réponses en prenant conscience des informations qu’elles vous apportent. Que ressentez-vous ?
  12.  Maintenant, réévaluez votre motivation de O à 10

 

Si votre motivation à cesser de fumer est suffisamment élevée, c’est le bon moment de vous lancer !

 

Avec beaucoup de volonté, vous pouvez le faire seul(e).

 

Vous pouvez aussi avoir recours à l’hypnose qui va vous aider à renforcer votre motivation mais aussi à vous dégoûter du tabac.

Vous pouvez effectuer une seule séance mais l’idéal est de prévoir 2 à 3 séances. En cas de difficultés, les séances supplémentaires auront pour objectif d’analyser ces difficultés que vous aurez pu rencontrer après la 1ère séance et ainsi d’apporter les ressources qui vont vous aider à les surmonter. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif.


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