A quoi sert le biodécodage ?
Le biodécodage, ou décodage biologique, est une pratique qui s'intéresse au sens et à l'origine de la maladie et des troubles du comportement. Il permet de décoder le langage du corps qui s'exprime sous forme de symptômes.
Toute maladie a un sens et un but. Elle répond à un besoin biologique.
Le but est de nous amener vers la guérison.
Si nous vomissons après avoir mangé de la nourriture avariée, le but du vomissement sera de rejeter ce qui est mauvais pour l'organisme afin d'éviter un empoisonnement. Le besoin biologique était de vomir pour préserver la santé. Ce besoin était réel et a bien été rempli par les symptômes.
Le biodécodage s'intéresse aux besoins remplis virtuellement par la maladie.
Par exemple, lorsque nous souffrons d''un ulcère à l'estomac, il y a un besoin biologique de digérer, d'où l'augmentation de l'acidité de l'estomac pour digérer quelque chose d'indigeste. Si nous ne parvenons à digérer quelque chose qui nous a contrarié, le besoin est bien rempli par la biologique mais de façon virtuelle. Alors, l'ulcération de l'estomac ne sert à rien pour digérer cette chose qui ne se trouve pas réellement dans l'estomac.
Pour guérir, il faudra trouver une autre solution pour accepter et digérer réellement ce qui nous a contrarié. Par exemple : besoin de s'exprimer, de comprendre, d'être écouté, d'être reconnu,... Le besoin réel est propre à chacun.
Tout ce que nous ressentons, sous forme de sensations, est décrypté par le cerveau qui traite des informations provenant de l'intérieur et de l'extérieur. S'il y a stress, il y a conflit biologique. Le cerveau va donc décoder le besoin biologique spécifique et donner l'ordre à l'organe, la partie du corps adaptée, de la remplir
Le problème est que le cerveau ne fait aucune différence entre ce qui réel et virtuel.
La maladie a pour langage les symptômes qui sont les mots du corps exprimés en maux.
Lorsque des symptômes se manifestent, ils indiquent un besoin biologique à satisfaire.
Quel est le besoin non satisfait ?
En décryptant les symptômes, le biodécodage permet de mettre en mots ce besoin exprimé sous forme de maux.
Mettre des mots sur ce que l'on ressent, c'est déjà le début de la guérison.
Le biodécodage, est une approche complémentaire à la médecine conventionnelle qui a pour objectif d'identifier le besoin que vient compenser virtuellement la maladie ou le comportement et d'apporter d'autres ressources qui vont pouvoir réellement satisfaire ce besoin sans la maladie ou le comportement.
Il s'agit de déprogrammer ce qui a été programmé par la maladie ou le trouble du comportement.
Cette approche utilise diverses techniques telles que l'hypnose, la PNL, la sophrologie, la psycho-généalogie, les actes symboliques pour permettre de transformer le ressenti de l'expérience qui a programmé la maladie ou le comportement.
Une fois les besoins non satisfaits comblés par les ressources adéquates, la maladie ou le comportement perd son sens et n'a plus de raison d'exister.

Vous avez besoin d'informations complémentaires
ou vous voulez prendre rendez-vous ?
Pour obtenir plus d'informations ou prendre rendez-vous au Cabinet ou à distance, cliquez sur les boutons ci-dessous !
Soyez le premier à réagir