Annick Bricchi
Sophrologie à Gargenville
Hypnose Ericksonienne
Biodécodage - Régulation émotionnelle

A quoi sert le biodécodage ?

18 Sep 2020 Articles

Le biodécodage, ou décodage biologique, est une pratique qui s'intéresse au sens et à l'origine de la maladie et des troubles du comportement.

Il permet, en décodant le langage du corps qui s'exprime sous forme de maux, de faire le lien entre les symptômes et les émotions qui sont à l'origine de leur apparition.

 

Toute maladie, tout comportement a un sens et une intention.

Malgré le côté négatif que présente une maladie ou un trouble du comportement, il se cache derrière une intention positive.

Quel est le message caché derrière ces symptômes ?

Quel besoin expriment ces symptômes ?

Lorsqu'un élément vient perturber le bon fonctionnement de l'organisme, ce dernier entre en stress. Des symptômes se manifestent. Ces symptômes constituent le langage du corps pour exprimer un besoin. Ce besoin est spécifique et attend une ressource spécifique pour permettre à l'organisme de retrouver son  équilibre et aux symptômes de disparaître.

Exemple : des brûlures d'estomac sont un symptôme qui indique qu'il y a quelque chose d'indigeste à l'intérieur de l'estomac qui a besoin d'aide pour digérer. L'estomac attend donc la ressource spécifique qui va lui permettre de satisfaire son besoin. L'organisme va donc produire plus de sucs gastriques afin d' augmenter l'acidité de l'estomac et facilité la digestion. Une fois que la chose responsable de l'indigestion a été digérée à l'aide de la surproduction d'acidité, les symptômes disparaissent et l'organisme retrouve son équilibre.

Dans cet exemple, les symptômes ont permis d'exprimer le besoin réel et spécifique et ont pu obtenir une réponse réelle et spécifique.

Cependant, le cerveau ne fait aucune différence entre ce qui est réel et virtuel.

Le même symptôme peut se manifester dans une situation ressentie comme inacceptable, indigeste (une image, une parole, une odeur, un geste, un comportement ...) sans pour autant satisfaire le besoin réel qui se cache derrière le symptôme.

Il y a une expression qui symbolise bien le ressenti : "je n'arrive pas à digérer cela'.

Dans ce cas, il y a vraiment un besoin de digérer ce qui s'est passé mais ce n'est pas l'augmentation des sucs gastriques qui va le permettre mais une autre ressource. Cette ressource est spécifique à chaque personne. Cela peut être un besoin d'être écouté, entendu, reconnu, ... 

Lorsqu'il n'y a pas de ressource spécifique, celle-ci est apportée par l'organisme mais ne compense le besoin que de manière virtuelle. Le ressenti de l'expérience persiste.

 

Tout ce que nous ressentons, sous forme de sensations, est décrypté par le cerveau qui traite des informations provenant de l'intérieur et de l'extérieur. S'il y a stress, il y a conflit biologique.

 

Le biodécodage s'intéresse à tous les maux du corps qui n'ont pas trouvé d'autre ressource que les symptômes pour exprimer un besoin non satisfait.

L'objectif du biodécodage est de décoder la langage de ces symptômes en faisant le lien avec les événements qui sont à l'origine de leur apparition dans le bu d'apporter de nouvelles ressources qui vont permettre de satisfaire réellement les besoins spécifiques exprimés par les symptômes et ainsi leur permettre de disparaître.

 

Il s'agit de déprogrammer ce qui a été programmé par la maladie ou le trouble du comportement.

 

Cette approche utilise diverses techniques telles que l'hypnose, la PNL, la sophrologie, la psycho-généalogie, les actes symboliques pour permettre de transformer le ressenti de l'expérience qui est à  l'origine de la maladie ou du trouble du comportement.

 

Le biodécodage est une approche complémentaire à la médecine conventionnelle et non alternative à celle-ci.

En cas de symptômes importants, il est indispensable de consulter un médecin pour établir un diagnostic et si un traitement es prescrit, il est impératif de la suivre.

Le biodécodage doit être perçu comme une pratique permettant de stimuler  le potentiel de guérison qui se trouve en chacun de nous afin d'atteindre un mieux être physique et psychique.

video-play-icon
Hqdefault

Vous avez besoin d'informations complémentaires
ou vous voulez prendre rendez-vous ?

Pour obtenir plus d'informations ou prendre rendez-vous au Cabinet ou à distance, cliquez sur les boutons ci-dessous !


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Ne sera pas publié

Envoyé !

Derniers articles

L'impact du stress sur la peau

Fibromyalgie : et si elle avait un sens et une origine psycho-émotionnelle ?

Hypnose - Sophrologie - Biodécodage - Régulation émotionnelle TIPI : les consultations à distance

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Doctolib Prendre rendez-vous en ligne